Maîtrisez la Vente de Véhicules Neufs et d'Occasion
Découvrez notre expertise en vente de véhicules neufs (VN) et d’occasion (VO). Nous formons des professionnels compétents dans le domaine de la négociation, de la gestion client et des techniques de vente adaptées à l’automobile. Apprenez à maîtriser les spécificités du marché automobile, que ce soit pour la vente de véhicules neufs ou d’occasion. Grâce à notre formation, vous serez prêt à exceller dans ce secteur dynamique et en constante évolution. Rejoignez-nous et boostez votre carrière dans le commerce automobile !
Benefits of Service
Spécialisez-vous dans la vente de véhicules neufs (VN) et d’occasion (VO) avec notre formation complète en commerce automobile. Apprenez les techniques de négociation, de gestion de stock et de relation client pour réussir dans un secteur dynamique. Grâce à notre programme pratique, développez des compétences essentielles pour devenir un expert en vente automobile et répondre aux besoins d’une clientèle exigeante. Préparez-vous à exceller dans le commerce de véhicules et à saisir les opportunités d’un marché en pleine croissance.
Objectifs pédagogiques opérationnels
- Utiliser une méthodologie d’estimation de reprise
- Estimer la reprise en adaptant son comportement au client
Public
Conseiller commercial VN/VO
Prérequis
Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA)
bénéfices
Augmenter le taux de reprise en accord avec votre stratégie commerciale et les attentes des clients
Points clés de la formation
Le contenu
Adapter sa démarche au comportement du client
Intégrer la reprise dans son acte de vente
L’identification du véhicule
L’estimation physique du véhicule avec le client
La valorisation des frais de remise en état
La valorisation du véhicule en tenant compte du marché
Présenter le prix de reprise
Négocier la reprise
Traiter les objections
La validation de l’offre
Les applications pratiques
Vis ma vie de RVO
Identifier le véhicule
Faire l’estimation physique d’un véhicule
Valoriser le véhicule avec les valeurs marché
Traiter les objections en utilisant une méthode
Les exercices font appel à des scénarios basés sur l’évolution du marché VO, des méthodes et des outils
Méthodes utilisées
Expositives, participatives et actives
Travaux individuels et en sous-groupesModalités d’évaluation
Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval
Conseiller(ère) commercial en formation autour de l’automobile
Actions de la formation
Le/la Conseiller(ère) commercial(e) en formation possède une maitrise technique et actualisée en
ingénierie de formation (les prestations de formation de son organisme de formation, les différents
outils et méthodes pédagogiques, la réglementation et le financement des formations) doublée
d’une compétence commerciale.
Il/elle réalise la prospection de clients dans l’objectif de la vente de l’offre de formation de son
organisme de formation (prestations de formation et services).
Il/elle a pour mission de promouvoir, placer sur le marché l’offre de formation et contribuer au
développement de l’organisme de formation et à sa pérennisation ainsi que de conseiller, gérer et de
fidéliser un portefeuille de clients et de prospects.
Il/elle assure le reporting de son activité et de la satisfaction des clients et contribue au
développement de l’organisme de formation par l’apport d’informations venant du terrain.
Il / elle exerce son activité en autonomie, dans le respect de la politique commerciale de l’organisme
de formation et de son champ de responsabilité fixé par son organisme de formation et sous la
responsabilité de sa hiérarchie (par exemple : responsable ou directeur commercial ou responsable
de l’organisme de formation)
Contenue de la formation :
– Mettre en œuvre un plan d’action commerciale
– Organiser ses activités commerciales
– Organiser une veille sur les technologies de la formation professionnelle automobile
– Créer et Développer un portefeuille client
– Réaliser une découverte de besoin
– Réaliser une proposition et devis
– Formaliser une réponse aux appels d’offres
– Coordonner les moyens humains et logistiques d’une formation
– Soutenir une offre de formation
– Traiter les objections
– Négocier selon la politique commerciale et financière de l’organisme de formation
– Actualiser un fichier clients prospects
– Réaliser des reportings